Vous possédez une coque de clé Volkswagen, Audi ou Seat et un beau matin vous appuyer sur le bouton d'ouverture de votre coque de clé Volkswagen et là rien ne se passe. Petit génie que vous êtes, vous vous dites qu'il s'agit peut-être d'un problème de batterie (pile CR2032 pour ce type de boîtier).

Les problèmes liés à la batterie/ pile d'une coque de clé entraînent généralement un dysfonctionnement de la centralisation, l'ouverture et la fermeture des portes ne fonctionne plus ou les boutons de la télécommande ont tout simplement du mal à répondre à l'action demandée.

Pour changer la pile de votre clé, c'est une opération très simple, mais qui demande de l'attention afin de ne pas endommager le boitier.

Conseil changement de pile de clés :

- Commencez par séparer la clé en deux (dans la largeur), c'est un système de clip. Pour cela enfoncez un tournevis dans la fente, sur le côté du boitier, tout en tirant sur l'extrémité de la clé jusqu'à ce qu'un écart apparaisse (les deux parties sont déclipsées);
- Prenez la partie où se situe les boutons de la clé et séparez-là en deux parties,
- Une fois le boîtier ouvert, délogez la pile et introduisez la nouvelle pile neuve en veillant à bien positionner le pôle + vers le bas et le pôle - vers le haut (partie visible);
- Rassemblez toutes les parties de la télécommande.

Vous trouverez un schéma très bien expliqué chez vag-repair, cliquez-ici

Et voilà en 5 minutes, vous venez de changer votre pile de coque de clé.